Speakerine révoltée : deux cameramans battus

Published on June 18 2013

La speakerine de la chaîne CNN Türk est en direct. Elle décrit ce qui se passe autour d'elle. Elle explique qu'il y avait un groupe de résistants à Istiklal (Istanbul) qui essayait de se diriger vers Taksim mais que la police ne les y a pas autorisés. Il y a eu des interventions faîtes avec les canons à eaux et les manifestants se sont enfuis vers de petites rues et ont commencé à provoquer la police à l'oral. Les chefs de la police ont ordonnés aux équipes de revenir vers Taksim.

Les équipes qui étaient donc sur leur chemin du retour ont croisé des citoyens qui se tenaient près d'un mur et leur ont ordonné d'enlever les masques (d'opération) qu'ils portaient pour se protéger des gaz. C'est à ce moment que les policiers ont vu les journalistes et deux d'entre eux se sont fait violemment battre. Ces deux journalistes ont été emmenés à l'hôpital. Un rapport qui atteste des coups et blessures qui leur ont été infligés leur a été délivré.

La speakerine révoltée termine ironiquement en disant "SI ON NE COMPTE PAS LE FAIT QUE DEUX DE NOS CAMERAMANS SE SOIENT FAIT MÉCHAMMENT BATTRE, ON PEUT CONSIDÉRER QUE TOUT VA BIEN ICI".

Je remercie tous les journalistes qui ont le courage d'aller sur le terrain.

Repost 0
Comment on this post